L’équilibre d’un monde finit toujours par être bousculé par l’avidité de pouvoir…
Dans le monde de Firnen, les hommes et femmes à même de contraindre la magie à leur obéir sont regroupés en Guildes. Ces associations sont les garantes de la sécurité des pays dans lesquelles elles sont implantées. Elles veillent à ce qu'aucun de leurs membres ne soit tenté de sombrer dans une folie destructrice et de traverser le voile entre les mondes pour rejoindre les Chemins Obscurs.
Toutefois, quand Mim, Rucina et leurs compagnons de la Guilde du Feu sont attaqués par des créatures issues de ce sombre royaume, ils devinent qu'une Guilde, quelque part, a failli à cette mission et a laissé naître un terrible adversaire.
Pour espérer vaincre l'Arpenteur des Chemins Obscurs, les deux amis devront affronter leurs malédictions respectives. En plongeant au cœur des batailles, des secrets de Firnen et de ses Phoenix sauront-ils ranimer les anciennes alliances continentales et entrevoir une chance de triompher ?
Avec Au crépuscule, premier tome de la trilogie La Guerre des Arpenteurs, Anthony Boulanger pose les jalons d’une aventure fantasy pleine de rebondissements.
EXTRAIT
— Je ne pensais pas rencontrer un Enfant des Ténèbres un jour.
La réflexion laissa Mim de marbre. Devait-il répondre quelque chose à cela ? Cet homme avait bien de la chance qu'il se soit déplacé, lui, plutôt qu'un sorcier ordinaire…
— Si cela vous dérange, Maître Itsder, je peux demander à la Guilde qu'elle envoie quelqu'un d'autre, répondit-il finalement.
— Pardonnez-moi si je vous ai offensé. Non, vous pouvez procéder… Vos sorts valent bien ceux d'un autre. Je vous présente mon fils, Telmas, ajouta l'homme pour changer de discussion. Il désirait voir un sorcier à l'œuvre.
A PROPOS DE L’AUTEUR
Né en France le 5 juin 1985, Anthony Boulanger est un ingénieur de AgroParisTech, chercheur en sciences environnementales. Il vit à Paris, en compagnie de sa muse et de leurs jeunes fils.
Depuis 2007, il écrit des nouvelles et des romans de science-fiction, de science fantasy et de fantasy noire, ainsi que des enquêtes policières du genre steampunk.
Il a reçu plusieurs récompenses :
– En 2010, le prix Merlin pour sa nouvelle "La Descente aux Enfers d'Orphée et Eurydice" dans l'anthologie Les Héritiers d'Homère aux Éditions Argemmios.
– En 2011, le prix Zone Franche pour sa nouvelle "Meurtre à Provins", dans le webzine Mots & Légendes spécial Fantasy.
– En 2014, à l'occasion du Salon Fantastique de Paris, il reçoit le prix du jury pour sa nouvelle "Manifestation de la Quintessence" dans l'anthologie Ex Machina aux Éditions Elenya.