UNE DERNIÈRE RÉVÉLATION est le troisième volet d’une série de romans policiers créée par Sarah Sutton.
Une podcastrice spécialisée en true crime est retrouvée sauvagement poignardée chez elle après avoir accompagné son enfant à l’arrêt de bus. Au début, tout accuse ses proches. Mais lorsqu’un de ses amis, également podcasteur, se penche sur son obsession – une affaire non résolue classée depuis quinze ans – et est ensuite retrouvé mort à son tour, la police locale et le FBI réalisent qu’un tueur en série surnommé « le Traqueur Silencieux » pourrait frapper à nouveau pour la première fois depuis des années.
Sans aucune piste à suivre, les enquêteurs s’aperçoivent rapidement qu’ils ont besoin d’un esprit brillant pour résoudre l’affaire : l’agent Tara Mills. Mais l’enquêtrice se montre d’abord réticente. L’affaire lui rappelle trop celle de sa mère. La fille de la victime – une jeune fille atteinte de mutisme sélectif – a en effet perdu sa mère au même âge que Tara. Celle-ci se voit toutefois contrainte de s’impliquer dans cette affaire lorsqu’elle prend conscience que ce n’est qu’une question de temps avant que le tueur ne frappe à nouveau. Au fur et à mesure qu’elle explore les strates de ce dossier, elle s’enfonce dans les abîmes les plus sombres de son esprit et dans les cauchemars auxquels elle a tellement essayé d’échapper.
Pendant ce temps, Tara creuse plus profondément dans son passé, obsédée par l’idée de lever le voile sur la mystérieuse femme qui rend visite à son père en prison, ce qui aboutira à une découverte choquante. Alors qu’elle se bat contre sa propre psyché et que d’autres victimes sont assassinées, elle se rend compte que la clé pour tout résoudre pourrait être ce qu’elle considère comme son plus puissant déclencheur : son lien avec la fille de la victime. Empruntant un chemin qu’elle craint de parcourir, elle dévoile au plus profond de son esprit une vérité à laquelle elle ne s’attendait pas.
Le quatrième tome de cette série sera bientôt disponible !