Un seigneur anglais arraché à sa terre natale et contraint de survivre par ses propres moyens. La fille d'un duc, bien résolue à ne pas renoncer à ses recherches. Le destin les réunit, mais seul un amour hors du commun pourra les aider à surmonter les épreuves qui les attendent.
Flynn Cadnam, quoique aristocrate, est tellement désargenté que la haute société londonienne le surnomme le vicomte vagabond. Mais lorsque Flynn informe son père qu'il a l'intention d'épouser Lady Augusta Kembal, il découvre à ses dépens jusqu'où son père vindicatif est prêt à aller pour détruire le bonheur futur de son fils.
Lady Augusta Kembal est amoureuse depuis toujours du meilleur ami de son frère, et elle soupçonne le vicomte Cadnam d'éprouver la même chose pour elle. Mais alors qu'elle pense que Flynn va enfin lui faire sa demande, il disparaît du jour au lendemain. La rumeur circule à Londres que Flynn a trouvé une mort prématurée. La fille du duc doit se résoudre à pleurer la perte de l'homme qu'elle aime.
Pour oublier un peu sa peine, Augusta entreprend un voyage en Italie avec sa mère. Dans les rues bondées de Rome, elle aperçoit un visage familier.